LCC ENVISAGE DES PROJETS RÉALISTES POUR 2024
Les conseils d'administration du conseil municipal de Limbé ont donné la priorité aux projets significatifs et de développement qui devraient être pris en compte pour la budgétisation en 2024.
Ces projets ont été identifiés lors du débat d'orientation budgétaire du LCC qui s'est tenu jeudi 14 décembre 2023.
Le Maire de la Mairie de Limbé Paul EFOME L.M. NGALE, en présence du représentant de Fako SDO a brillamment coordonné les délibérations de cette séance sans vote qui avait pour mission principale de peaufiner les projets qui seront financés dans le Budget 2024.
Lors de l'événement, le Secrétaire Général du LCC KINGE Thompson MOLONGE a informé les conseillers municipaux de la situation économique et financière de l'institution. Au cours de la réunion, un certain nombre de projets potentiels, issus de la réunion de la mairie, ont été soumis à la délibération et à une éventuelle sélection pour exécution l'année prochaine.
Ils comprennent;
-Construction de plus de bâtiments commerciaux
-Mise à jour du Plan Directeur Urbain de Limbé Phase I
-Acquisition de matériel de transport pour faciliter la mobilité du personnel exécutif et faciliter les descentes pour les travaux sur le terrain.
-Acquisition d'un foreur par la Mairie de Limbé pour renforcer l'approvisionnement en eau des communautés nécessiteuses
-Extension de l'éclairage public au sein de la commune de Limbé. Parmi tant d'autres
S'ils sont votés lors de la prochaine session budgétaire, ces différents projets aux coûts très réalistes devraient être financés par le Budget d'Investissement Public (BIP), par le FEICOM et par la Mairie de Limbé. Cela viendra s’ajouter à certains déjà en cours.
Le débat d'orientation budgétaire du LCC 2024 a été séduisant, toutes les parties ayant formulé des recommandations significatives conçues pour être liées au pouvoir financier de l'institution.
Avec les projets les plus attractifs déjà sélectionnés et en attente d'approbation budgétaire, le maire de la ville de Limbé, Paul EFOME L.M. NGALE, s'est montré optimiste quant au fait que la population de Limbé puisse commencer à se réjouir car 2024 sera une année pour la réalisation de projets clés qui se concentreront sur le développement de la ville et le bien-être des masses.